Faire-part de naissance

Dernière création du dimanche : le faire-part de naissance de Pablo !

 

L’annonce d’un heureux évènement, et de la naissance de son fils, est toujours un peu spéciale, surtout quand on est designer graphique…

 

* Le faire-part *

 

Tout est parti de sa tenue lors de la petite séance photo que j’ai prévue en tête à tête avec Pablo. L’avantage des nouveaux-nés, c’est qu’on peut leur faire prendre les poses que l’on veut quand ils dorment… Enfin presque. Fond blanc, petit bonnet assorti, dodo, et le tour est joué.

C’est donc le petit pyjama Monoprix, « boutchou », étoilé gris chiné et bleu marine, qui m’a inspirée…

 

 

Ensuite, j’ai décliné ce motif d’étoiles sur les différents supports :

  • une carte faire-part 10x15cm avec l’annonce, et au dos : photo et coordonnées
  • une petite carte, format carte de visite, le « goodies » du courrier, facultatif mais sympa : J’ai introduit dans le message, mon fils aîné, qui annonce aussi la naissance de son petit frère. Un aimant rond avec le prénom et la date de naissance est fixé sur cette petite carte avec de la patafix. Cela permet aux gens de conserver, je pense, au moins le magnet, voire la carte sur laquelle il est présenté…
  • Une carte de remerciement, un peu plus petite que la carte faire-part, sur laquelle on écrivait un message personnalisé sur le verso
  • Une mini étiquette perforée manuellement avec cette perforatrice Artemio, pour faire joli, avec prénom et date de naissance

 

Pour présenter l’ensemble, un lien bleu et blanc sur lequel je glissais l’étiquette avant de faire le noeud, tenait l’ensemble. L’enveloppe bleu marine (finalement trop foncée à mon goût mais bon) vient de  l’Art du Papier, ma papeterie parisienne préférée. Les adresses étaient écrites en blanc, au Posca.

 

 

 

 

A la naissance, on est souvent très gâté, donc l’envoi du faire-part permet aussi de remercier les destinataires des cadeaux déjà offerts ! La ficelle permet donc de réunir faire-part/carte de remerciement et le petit magnet…

La carte de remerciement est parfois envoyée dans un deuxième temps, dans une enveloppe prévue à cet effet. J’avais choisi un format plus petit, en gris clair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’envoi de faire-part de naissance ne se pratique pas trop en Espagne, voire pas du tout. Mon fils étant franco-espagnol, nous souhaitions tout de même mettre le texte d’annonce dans les deux langues. En revanche, sur le reste des supports (texte imprimé sur les remerciements et l’annonce du grand-frère) les textes étaient seulement en français…

 

 

La mise en forme était longue (perforation, collage du magnet, et noeud de la ficelle) mais je trouve joli quand tout est cohérent et pensé ensemble 😉 comme un petit paquet cadeau !..

 

Sur ce, je vous souhaite un très bel été ! On se retrouve dans quelques semaines, après les vacances !!

 

8 Comments
  • Béa "Baba"

    05/10/2017 at 15 h 45 min Répondre

    Très beau travail sur ce faire part de naissance, le tout est élégant et harmonieux, c’est aussi une délicate attention que d’y ajouter un petit magnet! Bravo pour tout ça , félicitations et bienvenue dans le monde Pablo 🙂

    • La Luna

      05/10/2017 at 15 h 48 min Répondre

      Un grand merci pour ce gentil commentaire ! 😉

  • Emilie

    26/11/2017 at 21 h 22 min Répondre

    Bonsoir

    J’aime beaucoup la douceur qui émane du projet. Quelle est le bleu que vous avez choisi ?

    Merci
    Emilie

    • La Luna

      27/11/2017 at 10 h 37 min Répondre

      Bonjour Emilie, merci beaucoup pour votre commentaire. Voici les références du bleu : C.100 M.92 J.6 N.30
      A bientôt !

  • Emilie

    18/01/2018 at 9 h 32 min Répondre

    Merci beaucoup. J’adore votre univers. Je suis en creation mais je ne manquerais pas de vous contacter pour notre univers de marque quand nous serons prêt. Pour vos carte de naissance, si un jour vous les partagez afin de pouvoir les utiliser pou r notre fils tenez moi au courant.
    Belle journée et excellente année 2018

    • La Luna

      19/01/2018 at 15 h 37 min Répondre

      Très bonne année à vous aussi Emilie ! Merci pour votre message, je suis ravie de lire que ce que je fais vous plait. Avec plaisir pour discuter de votre projet. Au sujet des cartes naissance, pourquoi pas, je vous fais un petit mail. A bientôt

  • Faire Part Magnet

    28/03/2018 at 19 h 05 min Répondre

    Alors franchement perfect. Sobre, épuré, mais classieux aussi et un poil original avec sa touche magnétique

    • La Luna

      30/03/2018 at 12 h 37 min Répondre

      Merci beaucoup, ravie que cela vous plaise !

Ecrire un commentaire