D’auto-entrepreneur à SARL : JD devient l’Atelier la Luna

 

Petit changement !

Il est venu le temps de faire évoluer les choses ! Après avoir travaillé pendant deux ans dans une agence de design de marques, j’ai fait le choix d’exercer comme Directrice Artistique freelance, en Novembre 2014. J’avais toujours un ou deux projets en cours en dehors de mon travail de l’agence. Mais à partir de cette date, je me suis investie à fond pour pouvoir en faire mon activité principale. Mon idée depuis le début, était de passer un jour d’auto-entrepreneur à société….

Le régime de la micro-entreprise permet de se lancer facilement, en quelques clics, de tester une activité en indépendant sans s’engager dans quelque chose de contraignant, cher, compliqué, long en démarches administratives, etc. A cette période là, c’était exactement ce dont j’avais besoin.
Fin 2016, après avoir travaillé sur le lancement de plusieurs marques, d’une application mobile, le relooking d’identité d’entreprises de services, la D.A et les outils de communication de différentes PME de la région lyonnaise, j’ai décidé de créer ma société.

C’est donc en ce début d’année 2017, que la société à responsabilité limitée, nommée Atelier la Luna, est née. Ce n’est pas un départ à zéro ou un point de départ. Mais plutôt continuité de ce que j’ai amorcé fin 2014, juste une étape de franchie, reste à garder le cap. C’est un changement de nom : Jeanne Dénier devient l’Atelier la Luna.

Quant au logo, j’ai créé le premier logo JD en 2011, à Madrid, pour mon premier portfolio en ligne. Je l’avais fait spécialement pour un entretien chez Elle Deco Espagne, suite auquel j’avais travaillé comme freelance. Je viens de découvrir d’ailleurs que mon reportage sur les piscines biologiques, paru dans le ELLE DECOR N°Juillet 2012  est encore en ligne !  – Merci d’ailleurs à Patrick Bidegain pour la doc et les projets Greenconcept ! Il y a toujours les photos 😉
Bref, le logo JD a ensuite évolué. D’abord noir et blanc à la Coco Chanel, puis dans une pastille pour être plus important et visible. Cette pastille est passée en bleu électrique en 2013, ainsi que tout mon site internet qui était tout bleu. Oui, comme Picasso, j’ai eu ma période bleue… En 2015, il s’est allégé et perforé pour finir doré en 2016 ! Ça me fait un petit pincement au coeur de l’abandonner mais place au changement !

 

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire